Conseil Des Sages Ogamiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de stratégie spatiale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projet - Guerre Universelle

Aller en bas 
+6
Bob Montgomery
Spyder
diaz
lulu l'extra sage
tsarniki le sage
Viking Belge
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viking Belge
Nouveau Sage
Nouveau Sage
Viking Belge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 4 Oct - 3:37

Bonsoir,

Vous ne me connaissez pas je suis Viking Belge, un LHDN, je viens vous soumettre mon idée que j'ai eu sur le forum officiel. Il y a des choses encore à modifier, mais je suis en train de réfléchir dessus. Je voulais que vous en prenez conscience et que vous vous penchez dessus. Sachez que cette guerre, si elle se fait, elle ne débutera que vers la mi-janvier voire février.

Alliance VS Alliances



Pourquoi faire une guerre ?

Le fait de faire la guerre est des moyens pour :

- Faire des connaissance avec d'autres joueurs alors auparavant on n'aurait jamais imaginé de leur adresser la parole.
- Essayer de battre des records (HoF's, MIP, dégats causés, ...)
- Déclarer une guerre, il y a un toujours un petit truc en plus de faire des RC's normaux.
- Montrer les valeurs qu'on défend, et essayer d'être plus malin qu'un autre joueur.

Le déroulement :

Tout d'abord il faut que les alliances soient volontaires. Donc le la première phase dépendra du nombre d'alliance qui participe. Mais peut importe le nombre, le principe reste le même. On divisera ce nombre en 2 Groupes minimums à 4 maximum (16 alliances volontaires).

Chaque alliance se concentre uniquement sur son groupe, pas l'autre. Enfin si il veut hoffer un joueur de l'autre groupe, il peut le faire. Mais si il attaque un joueur qui n'est pas dans son groupe, son attaque ne comptera pas.

On classe les alliances par Dégâts Infligés - Dégâts Subis...

La période de cette guerre dure un mois, voire plus, si tout le monde s'amuse.

Ensuite le premier d'un des groupes affronte le deuxième de l'autre et inversément (cfr. Mon Tableau)

Durée un mois, ou plus court, pour que tout le monde n'attendent pas midi à 14H.

Comment s'inscrire ?

Il faut que votre alliance soit volontaire... Mais il y a une exception, il se peut que vous soyez raideur mais dans une alliance de mineur. Vous pouvez y participer à deux conditions c'est que l'alliance que vous allez doit être d'accord et que vous jouez avec cette alliance et non personnelement.

De même vous êtes mineur, ou même vous n'avez pas le temps pour le moment, vous pouvez aller dans votre wing, puisqu'elles ne feront pas parti de la guerre. Aussi les mineurs peuvent très bien, aider autrement, nous verrons cela dans la deuxième idée.

Si un de la wing veut participer et défendre les couleurs de son alliance, tout est à son honneur, bien sur qu'il pourra.

Problème rencontré :

La diplomatie, souvent des alliances ont des PNA et des PC entre elles. Une solution qui conviendrai le mieux c'est que ces deux alliances "fusionnent" pour la guerre mais IG c'est bien deux alliances distinctes.

Avantages de cette méthode :

Beaucoup de cible, donc les raideurs s'amusent.
Montre comment l'alliance opère, si elle s'entend bien, etc...
On revoit les LAG ^^


Désavantages de cette méthode :

Et les mineurs ?
Répétitifs à la longue, risque d'ennuis pour certains.



Couple Alliance Raideurs-Mineurs VS Alliances :



Le déroulement sera le même que dit précédemment.

Mais avec qui on peut aller ?

C'est une question où il faut qu'on se penche dessus. Je pensais faire, que les alliances mineures, déposent des "CV" (en disant point fort, point faible, etc...) dans l'alliance raideur avec qui ils veulent être. Car si j'ai bien suivi, il y en a qui n'aime pas qu'on leur impose des alliés. Donc comme ça il y a une discussion, et on impose pas d'alliés.

Et là je demanderai un minimum de logique aux alliance mineures, ne choisissez pas l'alliance raideur la mieux classée, mais plutot ceux qui sont près de vous.

Pourquoi assembler deux alliances qui sont normalement ennemis au quotidien ?

Car aujourd'hui l'univers manque de communication entre les alliances, il n'y a pas beaucoup d'échanges. Ce qui permettrai de faciliter la communication. De plus, je voudrai, si cette guerre se fait, que l'on ajoute une règle spéciale.

Si les deux alliances réussissent à se coordonner parfaitement (MIP, recyclage de flotte), bien sur il faut qu'il y ait une part d'égalité, on demande pas à l'alliance mineur d'envoyer un MIP ^^

Donc si ils ont réussi, c'est d'accorder un pourcentage en plus dégats causés, ce chiffre resterait à être déterminé. Exemple : 100.000.000 de dégâts infligés + Prime de Bonus (Par ex: 10%) = 110.000.000

Cela motiverait donc la communication entre les deux alliances !

Les mineurs dans tout ça ?

On peut le voir avec "la prime spéciale", si elle est accordée, le mineur deviendra un mippeur. De même, le mineur peut très bien aussi, vendre son deut à bas prix, dire les informations si on l'attaque pour la prise au retour, ... DOnc il joue un rôle essentiel.

Mais qui va chez qui ?

On demandera à chaque binôme de créer un forum avec ce qu'ils voudront dedans, un nom, un logo, etc...

Avantages de cette méthode :

On rencontre plein de personnes, avec qui plus tard, hors guerre, il pourrait y avoir un ou des pactes.
Monter des opérations énormes
Les mineurs ont un vrai rôle à jouer.


Désavantages de cette méthode :

Moins de cible
On aura toujours une légère méfiance envers l'autre alliance.


Hors Guerre :



Je souhaiterai aussi qu'il y ait :

Un Duel de Graphiste pour le Logo de la guerre
Un Duel de RPgiste pour le RP de la guerre
Quelques personnes qui feront les reporters (citations marquantes (drôle,...), beau raids, etc...)
Une Election du meilleur HoF de Guerre
Une Election de la meilleur opération entre 2 alliances.
Revenir en haut Aller en bas
tsarniki le sage
FONDATEUR
FONDATEUR
tsarniki le sage


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 17/12/2006

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:56

Smile Smile Smile Et bien en voila une bonne idée, je vais la soumettre aux CDSO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjoribanks.fr
Viking Belge
Nouveau Sage
Nouveau Sage
Viking Belge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:51

En tout cas chouette, personne n'a de question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Nouveau Sage
Nouveau Sage
Viking Belge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeJeu 9 Oct - 2:55

Bon bon... Je vois que ça ne bouge pas. Je trouve ça bel et bien dommage.

Vous vous plaignez, enfin façon de parler, que l'univers est très peu actif. Qu'il devient mort. Et là on vous propose quelque chose pour réanimer un univers et certes c'est faire une guerre.

C'est vrai que dans une guerre, il y a des combats. Les mineurs ont une place importante dans les guerres. Puisque l'on va les favoriser, pas de raids à perte afin d'éviter de cassage de bunker inutile. Mais il peut y avoir un mippage de bunker pour recycler une flotte derrière. Mais vous comme vous n'avez pas de flotte. Il n'y a pas de risque.

Non, je trouve ça vraiment désolant dans le fait que vous êtes une alliance du TOP20 et que vous n'assumez pas votre position. Pourquoi alors monter si haut ? Si vous n'êtes pas puissant ?

Donc arrêtez de dire : "Je suis un mineur... Ma flotte est dérisoire..." et j'en passe, vous êtes mauvais joueur alors ? Vous n'aimez pas perdre un vulgaire plasma, votre satellite et vos transporteurs... Soyez plus malin que ça.

Par exemple moi j'ai une flotte complètement nulle comparé à celle de Deglingo117, mais ça me ferait plaisir de l'affronter et essayer d'être plus malin que lui. Vous aussi, pourquoi ne pas défier les plus grands ? Ce n'est pas parce que l'on est les moins forts en point qu'on est les moins doués techniquement. Je suis sur et certain que tous ici, vous avez une flotte. J'ajouterai qu'en 3 mois, avec une production de 31/28/25, vous pouvez faire une flotte composé de plus de 2.500 Destros, ce n'est vraiment pas à négliger.

Donc je vous demande s'il vous plait de mettre la main à la patte à la vie de notre belle univers, car elle n'est pas au main des seigneurs les plus puissants mais entre les vôtres...

Projet - Guerre Universelle I%20WANT%20YOU
Revenir en haut Aller en bas
tsarniki le sage
FONDATEUR
FONDATEUR
tsarniki le sage


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 17/12/2006

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:55

Pour te répondre poliment, car ta deuxieme intervention, je la trouve un peu provocante. juste pour te dire qu'ici on est entre AMI qui voulant jouer a ca jeu de notre maniere, la plupart bosse dur dans la vie et ogame n'est q'un moment de détente, on est pas 24h/24h dessus, donc si vous avez envie de faire tout pt dans l'uni18, allez y, nous on fera evc nos moyens, et si cela vous convient pas, tant pis pour vous..........

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjoribanks.fr
Viking Belge
Nouveau Sage
Nouveau Sage
Viking Belge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:05

Mon message avait surtout pour but de réveiller les ambassades qui commençait tout doucement à dormir Very Happy

Au moins vous vous êtes réveillés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tsarniki le sage
FONDATEUR
FONDATEUR
tsarniki le sage


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 17/12/2006

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:38

Juste donner envie d'arrêter OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjoribanks.fr
lulu l'extra sage
DRUIDE
DRUIDE
lulu l'extra sage


Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 21/12/2006

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:40

belge
tu porte bien ton nom

juste pour info : demande a leodry(un autre belgeviking ) ce qu'il pense de notre façon de jouer
Revenir en haut Aller en bas
diaz
Petit sage
Petit sage
diaz


Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : VA
Date d'inscription : 16/04/2007

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:37

ouai ON BOSSE nouS! bande de chomeur lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Spyder
Petit sage
Petit sage



Nombre de messages : 511
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2006

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:29

et oui nous avons une vie à coté d'ogame
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Nouveau Sage
Nouveau Sage
Viking Belge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:44

Ben j'ai une vie et ne m'en plains pas Wink Mais on n'est pas là pour en débattre ^^

Leodry, je ne vois pas qui c'est =/

Je laisserai le choix de vos joueurs qui souhaiteraient alors rejoindre cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Montgomery
Etudiant sage
Etudiant sage
Bob Montgomery


Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:25

xD leodry j'ai vu l'opération en foullant ici c'etais un beau pétage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Nouveau Sage
Nouveau Sage
Viking Belge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:39

Bob Montgomery a écrit:
xD leodry j'ai vu l'opération en foullant ici c'etais un beau pétage Very Happy

Un ex Viking ? Je suis nouveau donc connait pas encore tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g3kO
Petit sage
Petit sage
g3kO


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 12/03/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:52

je pense qu'il est passé en wing maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://c-h-r-i-s-69.skyblog.com
Bob Montgomery
Etudiant sage
Etudiant sage
Bob Montgomery


Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 10 Oct - 3:56

vu les points qu'il a perdu sa me surprendrais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
tsarniki le sage
FONDATEUR
FONDATEUR
tsarniki le sage


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 17/12/2006

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:21

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Et oui il s'est pris a un des notre HEINnnn morgan, et bien voila ce qu'il a pris ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjoribanks.fr
Viking Belge
Nouveau Sage
Nouveau Sage
Viking Belge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:38

Laissez moi devinez...

Joueur ayant trop confiance dans son bunker ??? Donc sa flotte recyclée ?
Revenir en haut Aller en bas
tsarniki le sage
FONDATEUR
FONDATEUR
tsarniki le sage


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 17/12/2006

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:00

Oui, mais le sujet n'est pas la, je viens de me taper les 13 pages sur le forum, hummmmmmmmmmm disons toujours les memes qui caussent, d'accord c'est peu etre une bonne idée pour faire bouger l'uni, mais je pense pas qu'en créeant des aliiances forcés cela fonctionnera. On est arriver a un niveau malheureusement fort peu interressant, entre ceux qui font des flottes ( comme moi) et ceux qui font des bunkers...... J'ai pas d'idée a te donner sachant que les CDSO ne sont pas pour des guerres. Je sais que beaucoup d'entre nous se pose la question de continuer ou pas, moi le premier. Comme je t'ai deja dit on a une vie IRL et tres peu d'entre nous passe beaucoup de temps ici, on est VIEUX.......
N'empeche que l'on est toujours partant pour boire un coup.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjoribanks.fr
Big zero
DRUIDE
DRUIDE
Big zero


Nombre de messages : 985
Age : 52
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 17/12/2006

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:59

Une bonne guerre pourrait aussi être un bel au revoir à Ogame Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Montgomery
Etudiant sage
Etudiant sage
Bob Montgomery


Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 11 Oct - 3:42

bon je vais encore devoir me trouver une autre ally Sad
Revenir en haut Aller en bas
tsarniki le sage
FONDATEUR
FONDATEUR
tsarniki le sage


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 17/12/2006

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:19

Bob Montgomery a écrit:
bon je vais encore devoir me trouver une autre ally Sad

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjoribanks.fr
Bob Montgomery
Etudiant sage
Etudiant sage
Bob Montgomery


Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:17

bah si tout le monde a rrete apres la guerre xD
Revenir en haut Aller en bas
morgan creek
Petit sage
Petit sage
morgan creek


Nombre de messages : 940
Age : 51
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 31/01/2007

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:00

Je confirme il est en wing leodry, si tu veux le rencontrer on peut y aider Cool
Revenir en haut Aller en bas
Viking Belge
Nouveau Sage
Nouveau Sage
Viking Belge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeLun 13 Oct - 3:55

J'aime tenter le diable xD

J'ai envie de dire... TENTE Wink Ogame est un jeu, donc je perds juste ma défense, de plus ce serait nickel comme ça vous me faites un compte "indestructible" Wink
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Nouveau Sage
Nouveau Sage



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:18

Ah les CDSO, une alliance que je respecte plus que tout grace à son expérience et à la maturité de ses membres... Mais surement car il y a la maman virtuelle de bcp de monde (mouman Than => que des gros bisoussss)

Certains de vous me connaissent, d'autres non, c'est ainsi Wink


Pour ce qui est de l'opé sur Léodry, je m'en rappelle, très bien mise en place par 3 CDSO qui étaient venu chez Tsarniky pour faire le mippage me semble-t-il ^^ (avec photo à l'appui) et avec une volante qui était restée plus de 3 mois si ma mémoire est bonne. Je m'en souviens et pourtant j'étais pas Viking (j'aime les choses bien faites)

Sinon le sujet n'est pas ce poutrage magnifiquement bien fait, mais la guerre que certains mettent en place.

Il est vrai que ogame est un jeu et qu'on a tous un boulot (enfin quand ce magnifique pays dans lequel on vit vous le permet) donc on ne peut pas être connecté 24/24.

Il est vrai que le deuxième message de Belge est agressif et qu'il aurait fallu le tourner différemment pour des sages comme vous afin de ne pas vous attaquer. Certaines alliances ont besoins d'être bougées mais la votre, je pense que non. Vous faites votre petite vie dans votre coin de l'univers sans rien demander à personne, mais quand il faut y aller, vous n'êtes pas des derniers. Je pense donc que vous serez prendre la bonne décision ^^

Cette guerre est sensée regrouper les meilleurs joueurs et alliances, il est donc normal que vous en soyez avertis et (que vous ayez le droit d'y participer)

Pour ma part, une autre guerre à vos cotés ne me déplairait pas vu la durée de la dernière guerre.


Bon jeu à tous et à bientot peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Re: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - Guerre Universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun
» Guerre LHDN
» infos guerre
» GUERRE POUR LES RAIDERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Des Sages Ogamiens :: Departement des relations externes [Public] :: Ambassade :: Pour les autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser